Le pilote Ducati a fait son maximum pour ramener un résultat dans les 10 premiers, malgré ses douleurs physiques.
Toujours convalescent de sa grosse chute de mercredi, lors de la journée de test, Danilo Petrucci a fait ce qu’il a pu pour aller chercher un résultat dans le top 10 mais reconnaît qu’il ne pouvait pas faire plus. Blessé au cou, il a passé un weekend endolori mais conclut ce dernier de façon plutôt positive au vu de sa situation.
Toujours aux alentours de la 13e place aux essais libres, il n’avait pas été qualifié d’office pour la Q2 samedi et n’était pas parvenu à faire partie des deux meilleurs chronos en Q1, l’obligeant à partir 14e sur la grille de départ.
Discret durant la course, il a plutôt fait cavalier seul avant de franchir la ligne d’arrivée en neuvième position, réalisant ainsi l’objectif qu’il s’était fixé. « La course a été dure pour moi. En plus de ma douleur au cou, je souffre de problèmes d’estomacs, probablement à cause des antidouleurs », a-t-il expliqué. « Je les prends ces jours-ci et aujourd’hui je n’étais pas en condition pour faire plus. Durant la course j’ai essayé de tenir le coup et de tenter de terminer dans le top 10. »
S’il disposera de peu de temps pour récupérer, le pilote Ducati se montre serein sur sa forme physique à l’entame des FP1 de vendredi prochain : « Heureusement, je peux me remettre et être prêt à 100% pour le week-end prochain. Je suis confiant quant au fait d’avoir le potentiel pour rester avec les autres pilotes Ducati et me battre pour le top 5. »
MotoGP Jerez 1 Course : classement
Crédit classement : MotoGP.com