pub

Sylvain Guintoli a sans doute préparé son balluchon pour rejoindre Jerez et ainsi retrouver les troupes Suzuki en vue du Grand Prix d’Andalousie. Ce sera déjà pour ce week-end, alors que l’on sort tout juste de celui d’Espagne, accompli sur le même circuit… Un enchaînement infernal qui désole Alex Rins, titulaire chez le constructeur d’Hamamatsu mais qui s’est sérieusement blessé après une lourde chute lors des qualifications du samedi. Il va tout tenter pour ne regretter qu’un forfait dans ce calendrier serré et laisser ainsi le pilote d’essai français au repos…

Cependant, ce ne sera pas simple. Le défi est immense. Le corps médical a d’ailleurs prévenu en livrant ce bilan : de multiples blessures avec une longue période de récupération potentielle. Dixit le Dr Xavier Mir, en accord avec le Dr Charte qui a examiné Rins.

« Les médecins m’aideront »

« Il n’a pas besoin d’intervention et il commencera immédiatement la magnéto-thérapie pour réduire l’œdème. Une rééducation par électro-stimulation sera également nécessaire pour essayer de courir ce week-end. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il était impossible de courir dimanche passé » commente les toubibs.

« C’est vraiment frustrant », a ajouté Alex Rins, clairement très déçu. « Mon ressenti avec la moto était vraiment bon. Mais maintenant, je dois juste penser à me remettre en forme le plus rapidement possible. Les médecins m’aideront pour ce week-end, ils m’ont déjà donné des analgésiques. Quant à moi, je ferai de mon mieux pour disputer le deuxième GP MotoGP 2020 ». Les pilotes sont décidément des êtres à part… En attendant le team Suzuki peut compter sur son second pilote titulaire, Joan Mir.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar