Avec son rookie Iker Lecuona, le team Red Bull KTM Tech3 avait animé la journée du vendredi qui lançait un Grand Prox d’Espagne inaugurant lui-même la saison 2020 de MotoGP. On attendait donc de voir ce que le lendemain donnerait. Mais ce samedi n’a livré qu’une sixième ligne et une huitième rangée…
Après avoir travaillé dur pour la première course du Championnat du monde MotoGP 2020, Miguel Oliveira et Iker Lecuona de Red Bull KTM Tech3 ont dû faire face à une séance de qualification difficile dans la chaleur torride de l’Andalousie cet après-midi.
Bien qu’Oliveira ait réussi à augmenter son rythme de plus d’une demi-seconde par rapport à vendredi, il a terminé septième en Q1, ce qui signifie qu’il s’élancera demain à 14h00 heure locale du Gran Premio Red Bull de España depuis la sixième ligne de la grille de départ. Dans le même temps, le rookie du MotoGP Lecuona a eu du mal à réaliser un tour rapide lors de la courte et chaude séance de qualifications. Le plus jeune pilote du peloton devra prendre le départ du GP d’ouverture de sa première année dans la catégorie reine depuis la huitième ligne de la grille de départ.
Iker Lecuona : «la Q1 a été un désastre »
17ème , Miguel Oliveira commentait : « ce matin, il était assez difficile de trouver le rythme pour un tour rapide. Nous avons encore eu du mal à trouver de l’adhérence. Cet après-midi, nous avons finalement réussi à faire un pas en avant lors de la FP4 et nous avons prévu de faire le meilleur possible lors des qualifications. Je pense que j’aurais besoin d’un peu plus de temps avec la configuration de cette moto. Mais finalement, nous avons fait un pas en avant, donc c’est important. Notre rythme est assez fort. Demain, ce sera une course longue et difficile, donc nous gardons l’esprit positif et nous espérons avoir une bonne stratégie pour dimanche ».
22ème, Iker Lecuona était déçu : « c’est sûr que ce n’était pas une journée facile pour moi. Tout au long de la journée, je me suis battu avec la moto et je n’ai pas retrouvé mes bonnes sensations d’hier. Le matin, j’ai essayé d’améliorer mon temps au tour, mais ça n’a pas marché, donc ce n’était pas très positif. La FP4 n’était pas mal, j’ai travaillé un peu plus pour la course, j’ai changé quelque chose sur la moto, même si je ne suis pas complètement sûr si je l’aime ou pas. La Q1 a été un désastre, donc je suis rentré au box assez rapidement, mais je n’ai toujours pas retrouvé les sensations fortes que j’avais le vendredi. Je ne suis évidemment pas heureux, mais nous verrons ce que nous pouvons changer pour demain ».