pub

On le sait, Dorna Sports a pris les mesures les plus sévères pour présenter son protocole aux autorités locales au plus fort de la pandémie en Espagne, et c’est bien grâce à ces précautions drastiques que les Grands Prix peuvent se dérouler cette année.

Le paddock, réduit de plus de moitié, est donc soumis à des règles d’une extrême rigueur malgré les fortes chaleurs mais tout le monde l’accepte volontiers puisque c’est pour la bonne cause.

Pendant ce temps, et Carlo Pernat l’avait pressenti, des rassemblement incontrôlés autour de motos de cross en wheeling ont commencé à avoir lieu sur l’avenue Blas Infante de Jerez, sans la moindre précaution sanitaire comme le montre par exemple la vidéo ci-dessous.



Est-il vraiment besoin de qualifier ces personnes et leur comportement, qui n’ont pas grand chose à voir avec l’idée que nous nous faisons des passionnés de MotoGP, ni même de citoyens simplement responsables ?

Selon le Diaro de Jerez, la police est intervenue et interviendra encore, mais que se passera-t-il si un cluster surgit dans la cité andalouse ? Que penseront les autres organisateurs en Espagne, mais aussi à Brno, au Red Bull Ring, en Italie et au Mans ?