pub

(Article édité jeudi à 10h30 avec les nouvelles informations disponibles)

Cela nous rappelle de spectaculaires et bien mauvais souvenirs: ce soir, le feu a rodé dans le paddock MotoE à Jerez.

Vu l’heure à laquelle l’incident semble avoir débuté, en fin d’après-midi, on pourrait supposer que c’est lors de la recharge d’une des motos Energica que le problème s’est déclenché, mais en fait non : c’est en ramenant la moto de Alessandro Zaccone, qui a subi une grosse chute lors de la dernière séance, que l’on s’est aperçu que celle-ci fumait.

La moto concernée a immédiatement été isolée dans un container, sous les directives de Nicolas Goubert, le responsable du projet MotoE pour Dorna, et a subi le processus d’extinction mis au point avec attention, ce qui a empêché une aggravation du problème.

A l’heure où nous publiions ces premières lignes, de nombreux pompiers sont toujours sur place, en plus de la brigade spécialisée qui suit la MotoE sur tous les circuits concernés, mais, selon nos informateurs sur place, le problème semble en voie d’être maîtrisé, contrairement à ce qui s’est passé l’année dernière au mois de mars.

Il est difficile de se faire une idée de la nature exacte et de l’ampleur de l’incident, les pompiers interdisant logiquement de s’approcher…

Ce matin, certaines stations de charge et un container  ont été isolés mais tout est calme.

Photos de la brigade spécialisée (à Valencia):

Photos de l’incendie de mars 2019: