Le paddock s’est installé à Jerez et il y a planté son campement jusqu’à la fin juillet. Le tracé andalou fait en effet partie des sites qui recevront deux Grands Prix. A l’instar du Red Bull Ring, de Misano, d’Aragon et de Valence. Mais qu’importe. Après tant de mois confinés, les protagonistes sont tous heureux de se retrouver. Exemple avec Fabio Quartararo et Andrea Dovizioso…
Ce mardi, c’était les retrouvailles et demain, mercredi, on reprendra le collier avec deux séances d’essais privés. Un bonheur retrouvé pour Fabio Quartararo qui a pu redémarrer sa moto, une Yamaha dernier cri. Malgré le masque, on constate le Français extatique… Même s’il aurait bien voulu savoir le sentiment des officiels sur son escapade au Paul Ricard sur une R1 qui a énervé la concurrence…
Pendant ce temps, Andrea Dovizioso passait sa visite d’aptitude avec succès, malgré une clavicule gauche opérée seulement le 28 juin, après un accident dans une compétition de motocross autorisée par son employeur. De retour au box, il a immortalisé son premier contact avec son équipe. Un bonheur là aussi. Et pourtant, il n’a encore rien signé pour 2021… Quant à Marc Marquez, il est déjà prêt à sauter sur sa Honda !