Seuls 500 modèles de cette machine d’exception seront produits à Borgo Panigale, ce qui fait de la Ducati Superleggera V4 une moto assez exclusive – et c’est avant de craquer pour les packages WorldSBK Experience ou même MotoGP Experience, qui permettent de tester ces motos encore plus exclusives lors de quelques tours de piste. Pour cela il faudra débourser 100.000€ à l’achat.

Avec l’échappement de course, la Superleggera V4 propose un moteur de 233 ch (174 kW), et Ducati cite un poids à sec de 152,2 kg.

Les grands points forts de la Ducati Superleggera V4 sont son aérodynamisme inspiré du MotoGP, qui crée 50kg de force d’appui à 270km/h, ainsi que son utilisation massive de la fibre de carbone. Elle est d’ailleurs la seule moto de série homologuée pour la route avec un cadre en fibre de carbone.

Les autres éléments composites comprennent les carénages, les roues et le bras oscillant. Les autres pièces exclusives sont les éléments de suspension Öhlins (avec un ressort en titane à l’arrière), les pneus Pirelli et les étriers Brembo Stylema R.

Dans le cas où une journée sur piste avec une moto de série proche des performances d’une Superbike entièrement en fibre de carbone n’entre pas dans votre budget, ces photos prises sur le circuit de Mugello lors de la présentation à la presse vous permettront de profiter de la superbe Ducati Superleggera V4.

 

 

Photos : Ducati