pub

Après Paris c’est désormais Cologne qui annule son prochain salon hivernal, même si une présentation numérique des nouveautés 2021 devrait être mise en place.

Le salon de Cologne lance tous les deux ans les salons hivernaux. Intermot est l’un des évènements phares de la profession. Initialement prévu du 6 au 11 octobre en Allemagne, le millésime 2020 n’aura pas lieu cette année suite à la pandémie et à la situation sanitaire qui en découle.

C’est une triste nouvelle pour le monde du deux-roues européen puisqu’il s’agit ici de la seconde annulation d’un salon majeur après l’annonce faite il y a quelques mois concernant le Paris Motor Show. L’organisation du salon germanique annonce néanmoins proposer une alternative numérique permettant aux différentes marques de présenter leurs nouveautés 2021. Un salon virtuel en somme avec conférences, photos, permettant ainsi de lancer la saison à venir. Un nouveau pas dans un monde de plus en plus virtuel. Bref, si l’organisation annonce qu’Intermot 2022 se fera bel et bien  normalement, qu’en sera-t-il du rendez-vous milanais de novembre (pour mémoire du 5 au 8 novembre 2020).
L’EICMA dans le format que nous connaissons actuellement aura-t-il lieu ? Pas certain, d’autant plus que des marques comme BMW, KTM ou encore Husqvarna avaient déjà annoncé qu’ils n’y seraient pas présents. A suivre…