Par Diana Tamantini / Corsedimoto
Le pilote néerlandais envisage avec optimisme la reprise de la saison en juillet et espère pouvoir viser le top 10.
Le début de la saison 2020 avait été optimal pour Bo Bendsneyder avec une 11e place au Qatar, son meilleur résultat en Moto2. Malheureusement pour lui l’urgence sanitaire a bloqué le championnat et donc son travail sur la NTS au sein du RW Racing GP. Le jeune pilote de Rotterdam se montre cependant confiant concernant la reprise fin juillet et conserve les mêmes objectifs, c’est-à-dire marquer constamment des points et essayer de se placer quelques fois dans le top 10.
« C’est frustrant d’avoir dû s’arrêter après le Grand Prix du Qatar », a-t-il déclaré lors d’un live sur les réseaux sociaux avec GPUpdate. « J’espérais continuer à progresser en me basant sur cette bonne dynamique. Nous savions déjà que nous n’aurions pas d’autres GP tout de suite après mais personne pouvait imaginer que nous devrions attendre plus de trois mois avant de courir à nouveau. » En effet, la première course se tiendra à Jerez le 19 juillet. « J’espère retrouver rapidement les sensations que j’avais avant la pause, en repartant du résultat décroché à Losail. »
En attendant de pouvoir remonter en selle, le Champion de la Red Bull Rookies Cup 2015 s’est dédié à d’autres activités, comme celle d’aider dans le restaurant familial. « A un moment donné il a dû fermer en raison de la crise sanitaire et puis ensuite il a fait des ventes à emporter. J’ai aidé sur ça. » Le Néerlandais pourrait-il envisager une reconversion dans la restauration s’il devait arrêter la moto ? « Qui sait ? » a-t-il répondu. « Non, depuis que je suis petit j’ai toujours voulu être pilote. Jusqu’à présent je dirais que ça s’est bien passé, mais un jour ou l’autre ma carrière s’arrêtera. J’espère malgré tout rester dans le monde des courses. »
Bendsneyder a retrouvé un petit goût des Grands Prix avec la course virtuelle Moto2 à laquelle il a participé et qu’il a remportée. « Ce sont des compétitions un peu éloignées de la réalité mais ça reste très amusant », a-t-il commenté. A présent, il ne lui reste plus qu’à attendre la véritable reprise. « La 11e place au Qatar a été super, mais maintenant il faut confirmer et, pourquoi pas, viser le top 10. C’est un objectif possible, en Moto2 nous sommes tous très proches. »