pub

Il est des signes qui ne trompent pas. Et il est des logiques qu’il faut suivre. Ce siècle de mobilité, qui aura connu tout de même un moment confiné, sera électrique ou ne sera pas. L’écologie vert de gris se met en batterie ce qui ne manque pas de provoquer des pics de tension sur le sujet. Et puis Harley-Davidson a bien sa Livewire. Alors pourquoi Indian n’aurait pas sa EFTR…

EFTR, ça fait moins romantique, mais ça permet de passer comme sérieux. Indian Motorcycle a ainsi déposé une demande de marque déposée pour « EFTR » en vue de son utilisation sur une future moto électrique.

La demande, déposée auprès de l’Office américain des brevets et des marques et de l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne, précise que le nom EFTR est destiné aux « motos électriques et à leurs pièces structurelles », ce qui laisse peu de doute sur le fait qu’Indian Motorcycle travaille sur une version électrique du FTR 1200 selon motorcycle.com.

Maintenant, pour quand cette étincelle jaillira sur le marché, on ne sait. Pas plus que pour le reste de la fiche technique. Mais on rappellera qu’Indian fait partie du groupe Polaris qui avait travaillé sur le sujet électrique avec le blason Victory et une Empulse TT. Nous étions 2016, ce qui fait loin à présent puisque la LiveWire fait 105 ch alors que Zero propose un engin à 110 ch.

Soit plus du double de l’Empulse TT qui utilisait une boîte mécanique à six vitesses. Il sera intéressant de voir si l’EFTR indien aura également ce type de transmission….