pub

MSVR, l’organisateur du championnat britannique Superbike Bennetts, a annoncé aujourd’hui (mercredi) un calendrier 2020 mis à jour suite à l’approbation de son organe directeur, le MCRCB. Le nouveau calendrier comprendra six événements de trois manches, totalisant 18 courses qui seront tous diffusées en direct sur Eurosport UK avec des temps forts gratuits sur Quest et ITV4.

Après de vastes consultations avec les équipes, les diffuseurs, les partenaires et les circuits, le calendrier provisoire révisé débutera début août avec les manches d’ouverture qui auront lieu à Donington Park (National) les 7/8/9 août avant de déménager à Snetterton plus tard dans le mois. (21/22/23 août) pour le deuxième événement.

La lutte pour le titre se poursuivra ensuite sur le circuit national de Silverstone les 4/5/6 septembre, Oulton Park accueillant la quatrième épreuve de la saison les 18/19/20 septembre.

L’avant-dernier événement aura lieu à Donington Park (Grand Prix) à sa date originale du 2/3/4 octobre avec la traditionnelle finale de la saison pour décider du champion deux semaines plus tard sur le circuit Grand Prix de Brands Hatch, en maintenant le week-end du 16 / 17/18 octobre.

Compte tenu de la réduction du nombre de courses de championnat de 27 à 18, le format habituel «Showdown» ne sera pas appliqué au Championnat britannique Superbike Bennetts 2020. Un test officiel aura lieu avant la manche d’ouverture à Donington, et tous les détails seront confirmés prochainement.

Les autres catégories du championnat, Quattro Group British Supersport / GP2, British Talent Cup, Pirelli National Superstock, HEL Performance Junior Supersport, Ducati TriOptions Cup et Molson Group British Sidecars figureront également dans le calendrier des événements révisé.

Le directeur du championnat Bennetts British Superbike, Stuart Higgs, a déclaré: « Cela a été une période incroyablement difficile, mais l’enthousiasme, l’engagement et la passion de toutes les personnes impliquées dans le championnat ont été exceptionnels. Pouvoir annoncer un calendrier provisoire est un grand pas en avant. Naturellement, nous sommes très déçus que plusieurs des circuits traditionnels aient dû être supprimés, ce qui résulte d’évaluations très détaillées pour tous les circuits suite à la pandémie de COVID 19. Le message fort est cependant que nous attendons avec impatience le retour d’une gamme complète de circuits en 2021. »

« Nous sommes optimistes de pouvoir accueillir des fans au BSB cette saison, en profitant de ces grands circuits en plein air avec beaucoup d’espace pour se distancier socialement. Nous travaillons avec les circuits pour convenir de protocoles qui satisfont à toutes les directives pertinentes et continuerons de le faire au fur et à mesure que les directives évolueront au cours des prochaines semaines, et d’autres annonces à ce sujet suivront. »

« Pour l’instant cependant, l’accent est mis sur la préparation des différents protocoles et détails opérationnels pour assurer la sécurité de tous les membres de la communauté BSB. »