La suite chez Honda avec l’arrivée surprise de Pol Espargaró aux côtés de Marc Marquez ou le futur d’Andrea Dovizioso, objet d’âpres négociations avec Ducati ne doivent pas nous faire oublier l’autre grande nouvelle attendue du marché des pilotes : il s’agit de la décision de Valentino Rossi sur la suite de sa carrière. Elle ne saurait maintenant tarder et on voit le Doctor marcher vers le stand Petronas. Mais ce dernier se montre assez froid tandis que le confinement en famille a été apprécié par Vale…
Cependant, la famille de Valentino Rossi n’est pas seulement composée de la mère, de la fiancée, et des animaux de compagnie. Il y aussi le père Graziano. Et ce dernier a une conviction : « je ne pense pas que cette crise du Coronavirus l’ait affecté. Je pense que la décision de Valentino pourrait être de continuer la saison prochaine. Je lui parle et je le sens plein d’enthousiasme, je suis vraiment convaincu qu’il va bien ».
Il faut dire qu’avec une saison inédite concentrée dans le temps et l’espace, tout semble possible : « il sera crucial de faire un grand championnat. Dès les premiers tests, il a semblé que la moto était bien née. Maintenant nous allons voir ce qui va se passer ensuite. Valentino était très satisfait de la Yamaha ».
Est-ce à dire qu’un dixième titre serait envisageable ? « Je ne sais pas. Je ne peux pas dire comment les choses vont se passer. Allons-y doucement, gardons les pieds sur terre, pas à pas. Ce serait formidable, mais laissons ce championnat commencer en premier » termine Graziano Rossi.