Voici notre traduction du communiqué officiel du WorldSBK diffusé ce midi.
MISE À JOUR : la saison 2020 du WorldSBK se présente sous les meilleurs auspices
Des progrès sont réalisés afin que le championnat du monde de Superbike puisse reprendre dans des conditions sûres cette saison. Le Championnat du monde de Superbike MOTUL FIM 2020 travaille dur pour reprendre les courses pour le reste de la saison, dans un contexte de pandémie de Covid-19. Le championnat a débuté en beauté à Phillip Island et, maintenant, l’organisation Dorna WSBK aimerait faire le point sur les plans de reprise des courses, le plan initial pour courir devant avoir lieu au mois d’août, une fois que la permission aura été accordée.
Le Circuito de Jerez – Ángel Nieto devrait accueillir la reprise de la saison du 31 juillet au 2 août, avant de se rendre à l’Autodromo Internacional do Algarve au Portugal une semaine plus tard, du 7 au 9 août. La saison devrait ensuite suivre notre calendrier provisoire actuel, au MotorLand Aragón, du 28 au 30 août. La santé de tous est au premier plan des décisions et ces manches dans la péninsule ibérique devraient se dérouler à huis clos, conformément aux mesures de distanciation sociale et aux directives médicales fixées par les gouvernements espagnol et portugais. Néanmoins, la situation évolue, et nous adapterons nos protocoles à la situation du moment.
En outre, des mises à jour ont été faites concernant les événements suivants : les manches britannique et néerlandaise qui devaient se tenir respectivement à Donington Park et au TT Circuit Assen ont été reportés. La manche néerlandaise elle-même a déjà été reprogrammée une fois, du 17 au 19 avril au 21-23 août. Toutefois, de nouveaux projets sont en cours, dans le meilleur intérêt des participants, compte tenu des restrictions actuelles qui touchent les grands événements sportifs au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. D’autres mises à jour du calendrier de fin de saison seront communiquées prochainement afin de clarifier davantage la situation du calendrier.
La FIM et l’organisation Dorna WSBK évaluent les différents scénarios et s’adaptent au jour le jour à chaque situation dans chacun des pays que nous devrions visiter. Notre gratitude va une fois de plus à toutes les parties impliquées au sein de la fraternité WorldSBK pour leur soutien continu.
Toutefois, quelle que soit la décision prise, la santé et la
sécurité seront au premier plan, ce qui est absolument
indispensable en ces temps difficiles.
Gregorio Lavilla, directeur exécutif du WorldSBK,
département des sports et de l’organisation, a déclaré, a déclaré «
Nous sommes très positifs quant à l’avenir, car tous les signes
vont dans le bon sens pour commencer à Jerez. Nous étudions tous
les scénarios possibles pour que les trois catégories puissent
courir, même si nous continuons à travailler dur pour trouver le
scénario optimal pour toutes les parties. Beaucoup dépendra des
mesures que les différents gouvernements mettront en œuvre. En ce
qui concerne Donington Park et Assen, nous travaillons avec les
circuits et les gouvernements pour obtenir le meilleur résultat
possible pour tous, avec l’intention de tenir ces courses vers la
fin de la saison 2020. »
Toute nouvelle mise à jour sera communiquée en conséquence.
Traduction Paddock-GP