C’est finalement le 4 juillet (incidemment le jour de la fête nationale américaine) que vont commencer les premiers essais chronométrés officiels de la saison pour les concurrents du Championnat FIM CEV Repsol. Intelligemment, la deuxième épreuve aura lieu le week-end suivant, toujours au Portugal, afin de faciliter le transport des équipes et d’économiser sur les dépenses.
L’épidémie de coronavirus en cours a obligé à reporter les trois premières épreuves de la saison 2020 du FIM CEV Repsol. La première manche devait avoir lieu à l’ « Autódromo Internacional do Algarve » du 23 au 26 avril, la deuxième manche au Circuit Ricardo Tormo du 23 au 24 mai et la troisième manche au Circuit de Barcelona-Catalunya du 13 au 14 juin.
La nouvelle proposition pour ce Championnat FIM CEV Repsol, si elle est approuvée par les autorités compétentes, permettrait aux deux premières manches de la saison de se dérouler au Portugal. La manche prévue au « Circuito do Estoril » les 4 et 5 juillet se déroulerait comme prévu et ouvrirait la saison, suivie de la manche de l’Algarve la semaine suivante, première des épreuves reportées à être reprogrammée.
Le début de saison se présente ainsi :
– 4 et 5 juillet : Circuito do Estoril (comme prévu)
– 11 et 12 juillet : Autódromo Internacional do Algarve
En outre, la FIM et les organisateurs du Championnat CEV Repsol – c’est à dire Dorna – annoncent que la manche de MotorLand Aragón, qui devait se tenir les 18 et 19 juillet, a été reportée à une date ultérieure à confirmer.
Calendrier provisoire :
5 juillet : Circuit d’Estoril / Portugal *
12 juillet : Circuit de Portimao / Portugal *
(Reporté) Circuit de Barcelona-Catalunya / Espagne
(Reporté) Circuit Ricardo Tormo / Espagne
(Reporté) MotorLand Aragón / Espagne
12 septembre : Circuit de Misano (Moto3 uniquement) / Italie
11 octobre Circuit de Jerez-Ángel Nieto / Espagne
8 novembre ; Circuit Ricardo Tormo / Espagne
* A confirmer
Vidéo : Fabio Quartararo en CEV, le rookie qui est devenu champion
En intégral, la course du Championnat du Monde Junior Moto3 lors de GP de France 2019 :
Photos © Dorna