Après sept saisons en GP 250 cm3 et quatre en 500 en tant que pilote, le Barcelonais s’est retiré avec une victoire à son compteur (en 500 à Jerez en 1995) puis s’est lancé dans la formation de jeunes pilotes.
Il s’est ainsi retrouvé impliqué dans les Movistar Junior Cup, Asia Talent Cup et British Talent Cup. Ce fut pour lui l’occasion de découvrir des pilotes très talentueux, qu’il aimerait retrouver parmi les meilleurs en MotoGP.
« Je voudrais avoir une étoile japonaise et une européenne pour former une combinaison forte. Je suis confiant que je peux donner une nouvelle vie à l’équipe Honda. Il est très important pour moi de savoir que la HRC croit en moi. Je n’ai pas accepté ce job car je n’avais rien d’autre à faire, je pourrais faire beaucoup de différents emplois, mais je suis ici à la demande du Président. »
« Je ne serai pas capable d’enseigner à Honda quelque chose de nouveau. Après tout, ils savent déjà très bien comment gagner des courses. Mais à cause d’un changement structurel dans l’équipe, j’ai maintenant ce nouveau rôle. »
Alberto Puig a été pendant quelques années le manager de Dani Pedrosa. Si, dans ses nouvelles fonctions, le rôle de Marc Marquez semble garanti, celui de Dani semble moins évident : « De mon point de vue, les grandes équipes doivent avoir deux pilotes de très haut niveau et c’est le cas chez nous, indique-t-il. Nous avons une combinaison intéressante avec d’une part, un pilote doté d’une grosse expérience et de l’autre, un jeune pourvu d’un énorme potentiel. Les courses actuelles sont vraiment superbes, mais nous sommes ici pour les gagner ! »
L’’équipe Repsol Honda a rendez-vous à Sepang cette semaine, pour le premier test officiel de l’année.
Photo © HRC
Source : gpxtra.com