pub

Cette fois, on a du concret et c’est une très bonne nouvelle. On espère que l’accord entre les autorités régionales, communales et Dorna seront validés par le gouvernement espagnol. Car dans ce cas, la saison MotoGP sera lancée le 19 juillet à Jerez, site qui recevra un autre Grand Prix le week-end suivant du 26. Mieux, le WSBK élira domicile en Andalousie en août. Est-ce enfin la fin du confinement ?

C’est la bonne nouvelle du jour : un accord pour proposer au gouvernement espagnol d’organiser deux Grands Prix et une manche du WorldSBK à Jerez a été conclu. Le gouvernement régional d’Andalousie, le conseil municipal de Jerez de la Frontera et Dorna Sports ont en effet convenu de faire une proposition au gouvernement espagnol qui, si elle est approuvée, verrait le Circuito de Jerez–Ángel Nieto organiser deux Grands Prix MotoGP et une manche du WorldSBK fin juillet et début août.

Après une réunion électronique ce matin entre Juan Antonio Marín, vice-président du gouvernement régional d’Andalousie, Mamen Sánchez Díaz, maire de Jerez de la Frontera, et Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, les trois parties ont convenu de faire une proposition au gouvernement espagnol pour organiser deux Grands Prix du championnat du monde FIM MotoGP au Circuito de Jerez–Ángel Nieto les week-ends du 19 et 26 juillet, respectivement.

Il est également proposé d’y organiser une manche du championnat du monde de Superbike MOTUL FIM, qui se déroulera le 2 août.

Une fois l’autorisation du gouvernement espagnol accordée, les trois événements seront proposés à la FIM pour être inscrits à leurs calendriers respectifs. Le premier événement MotoGP serait le Grand Prix d’Espagne, qui ouvrirait la saison de la classe MotoGP, et le second serait le Grand Prix d’Andalousie.