pub

Catalogne

Alors qu’il y a peu on se morfondait dans un confinement qui laissait présager le pire pour le déroulé de la saison 2020 de MotoGP, voilà que l’on croule à présent sous les hypothèses de travail et les options. On sait que Jerez est espéré pour lancer les hostilités le 19 juillet prochain. Suivraient Brno puis le Red Bull Ring en août. Et ensuite ? Deux courses en Catalogne en septembre, ça vous dit ? Jorge Lorenzo devrait en être ravi…

Selon cette source le Circuit de Barcelona-Catalunya a sur la table une offre de Dorna Sports pour accueillir deux Grands Prix MotoGP 2020 en septembre. Selon la TV3, les installations sportives catalanes étudient cette possibilité.

Joan Fontserè, directeur général du Circuit de Barcelona-Catalunya , a exprimé à plus d’une occasion sa prédisposition à remettre les installations pour la célébration d’un ou plusieurs Grands Prix MotoGP 2020 à huis clos. Cependant, en échange, il a demandé l’abolition du tarif à payer pour avoir le plateau des Grands Prix, le chiffre se situant entre cinq et dix millions d’euros, car ils ne pouvaient pas le compenser en n’obtenant pas de revenus au box-office.

On rappellera que le Grand Prix de Catalogne devait initialement se tenir le 7 juin. Il devait permettre à Jorge Lorenzo, nouveau pilote test Yamaha, de retrouver la compétition au guidon d’une M1, en tant que wildcard. A suivre…