pub

Le pilote espagnol sera de la partie lors du Grand Prix Moto2 d’Espagne virtuel qui se tiendra ce dimanche, et compte bien tout faire pour s’imposer.

Ce dimanche, des pilotes de Moto2 et de Moto3 pourront participer pour la première fois à une course virtuelle, organisée déjà à deux reprises pour les pilotes du MotoGP. Chaque catégorie aura sa propre course, et dans les deux plus petites 10 pilotes s’affronteront lors de chacune d’entre elle.

Jorge Martín sera de la partie en Moto2, et se réjouit à l’idée de revenir à la compétition, bien que celle-ci ne soit que virtuelle. Alors qu’on ne connaît toujours pas la date exacte de reprise des championnats, qui sera probablement à l’été, le pilote du team Red Bull KTM Ajo trouve que cet événement est une belle façon de patienter.

« Le fait que les courses virtuelles aient lieu est fantastique, aussi bien pour nous que pour les fans », a-t-il déclaré. « Au final, c’est une excellente façon de les divertir durant cette période difficile et d’apporter du spectacle à leur dimanche, qui sera plus agréable. Et puis pour nous c’est bien d’avoir un peu de compétitivité pour rester motivés. »

Au départ de cette course de huit tours, Martín aura toute ses chances, lui qui est un habitué du jeu : « Je joue souvent au jeu MotoGP car ça me permet d’avoir une idée des virages, des distances entre les changements de direction, etc. Ça m’aide à arriver sur les circuits avec de bonnes références. »

Toutefois, pas question de ne pas prendre le Grand Prix au sérieux. Une fois sur ses terres, à Jerez, l’Espagnol compte bien tout faire pour s’imposer : « Ce dimanche ça sera différent car nous ne serons pas là pour jouer ou nous entraîner. Il est temps de passer en mode « course ». J’espère faire de bonnes choses et me battre pour la victoire. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2