Lors de la conversation à bâtons rompus sur la toile pour le compte de Yamaha et en compagnie de son équipier Maverick Viñales, le quadra toujours vert, Valentino Rossi, a abordé des sujets aussi divers que variés. Parmi ceux-là, une petite mise au point au sujet d’un Toni Elias qui avait précédemment regretté subir toujours la rancœur du Doctor à cause d’un fait de course de la saison 2006. Une année où l’officiel Yamaha avait dû laisser le sceptre au regretté Nicky Hayden. La faute à la victoire de l’Espagnol à Estoril ? Que nenni…
Il y avait visiblement malentendu. Non pas sur les conséquences, soit une rancœur, mais sur les faits. Toni Elias regrette que Valentino Rossi lui en veuille toujours de la saison 2006. Une campagne au terme de laquelle le Doctor a perdu le titre dans la dernière manche de Valence face à Nicky Hayden, le pilote Repsol Honda. A cause des cinq points perdus sur la ligne d’arrivée d’Estoril remporté finalement par le pensionnaire de l’équipe Gresini Honda ? Non. Le mal avait déjà été fait.
Valentino Rossi rappelle ainsi : : « je ne suis pas en colère contre lui parce qu’il m’a battu au Portugal, mais pour la chute qu’il a causée à Jerez. C’était le premier Grand Prix de la saison et je suis allé au sol au premier virage. Je lui pardonne pour la première chose, mais pas pour la seconde. » Il convient de noter, cependant, que le numéro 46 a déclaré tout cela en riant…