De Diana Tamantini / Corsedimoto.com
Le Grand Prix MotoGP d’Assen n’aura pas lieu à la date prévue. Le gouvernement néerlandais a ordonné l’annulation de tous les événements majeurs pour les mois à venir.
Peu de doutes subsistent maintenant sur l’impossibilité de tenir le Grand Prix MotoGP à Assen, prévu le 28 juin. Aucun événement majeur ne sera autorisé aux Pays-Bas avant le début du mois de septembre. Lors d’une conférence de presse, le Premier ministre Mark Rutte a parlé de la situation du pays en pleine crise du coronavirus et de la manière dont toutes les mesures nécessaires sont prises pour éviter de nouveaux risques. Il est donc ainsi impossible de penser à un événement qui implique toujours des milliers de passionnés de moto.
Le calendrier MotoGP est donc inévitablement voué à de nouveaux bouleversements. Bien qu’il manque une communication officielle de Dorna, la course en Allemagne est désormais exclue (avec du public) et nous pouvons maintenant en dire autant de l’épreuve en Hollande. Il est encore possible de commencer en Finlande, ce qui est actuellement prévu pour le 12 juillet. Mais Carmelo Ezpeleta admet également qu’il ne sera peut-être pas possible d’organiser un Grand Prix avant le mois d’août (donc à Brno).