pub

Andrea Dovizioso a été la révélation d’une saison 2017 de MotoGP qu’il devait passer dans l’ombre de la nouvelle recrue des rouges, Jorge Lorenzo. Au lieu de ça, l’Italien a éclaté au grand jour, raflant six victoires, jouant le titre jusqu’au dernier Grand Prix, ce qui n’a pas manqué de faire monter sa côte. A tel point que l’usine de Borgo Panigale est maintenant face au problème du renouvellement de son contrat. Mais DesmoDovi assure qu’il n’a pas été le seul intérêt de la campagne écoulée. Il rappelle qu’il y avait aussi un certain Johann Zarco…

Une arrivée sur le devant de la scène avec fracas que le Français assume avec le calme et la détermination qui sont sa marque de fabrique. Il va jusqu’à bousculer les valeurs chez Yamaha en complimentant notamment une version 2017 de la M1 que ses homologues officiels n’ont pas adoubé. Loin s’en faut.

La fin de parcours du double Champion du Monde de Moto2 a montré que la montée en puissance ne faisait que commencer. Une situation que Dovi rappelle, au moment de penser à la rentrée des classes qui aura lieu à Sepang pour des tests programmés la semaine prochaine : « Zarco a été une réalité en 2017 et il le sera encore en 2018. Et ce n‘est pas parce qu’il a joué le podium lors des derniers Grands Prix. C’est aussi parce qu’il pilote très bien. Cette saison, il va être encore plus fort car il aura gagné en expérience ».

Il faut donc espérer en plus de trois podiums qui ont été ses faits de gloire l’an dernier. Entre autres. Pour tout dire, une victoire ne choquerait personne parmi le plateau. C’est dire le chemin parcouru par celui qui a été sacré meilleur débutant et pilote indépendant le plus performant avec le team Tech3.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Monster Yamaha Tech3