Plusieurs industriels, dont l’activité est liée en partie à la moto, font des efforts afin d’aider la population à lutter contre le virus. On a vu il y a quelques jours que c’était le cas de Michelin, et c’est également vrai pour le pétrolier espagnol Repsol, connu en GP pour son soutien à l’équipe Honda en MotoGP.
Une petite vidéo a été réalisée à cette occasion, avec comme têtes d’affiche Marc Márquez et son frère Álex (avec moustache !)
Cette vidéo est en espagnol, sous-titrée en anglais, et facilement compréhensible.
C’est d’autant plus une bonne initiative qu’on ne trouve pas partout facilement du gel, et l’opportunité de la faire chez soi n’est donc pas à négliger.
Voici le communiqué joint à la vidéo :
« Repsol a adapté ses installations au Tech Lab, où sont
produits le carburant et le lubrifiant pour les motos de MotoGP de
Marc et Álex Márquez, et a produit en quatre semaines 30 000 litres
d’une solution désinfectante qui ont été donnés à différents
hôpitaux publics. »
« Pendant la pandémie de Covid-19, il est très important de suivre des directives d’hygiène spécifiques pour arrêter l’infection. C’est pourquoi Marc et Álex Márquez ont voulu savoir comment on peut produire du gel hydroalcoolique avec des produits que nous avons habituellement chez nous. »
« Dans ce didacticiel vidéo, les deux hommes suivent de près les étapes du scientifique David Purificación Corral, en mélangeant les éléments en toute sécurité et en prenant les bonnes mesures pour obtenir le bon mélange. C’est un processus qui peut être suivi par toute personne intéressée par la fabrication de gel hydroalcoolique à domicile, en utilisant les produits nécessaires achetés en pharmacie et/ou en supermarché et en suivant les directives indiquées pour une manipulation correcte. »
« Découvrez comment nos champions s’y prennent ! »