Le paisible custom de chez Honda qui a pourtant adopté le nom de Rebel pourrait vitre prendre in nouvel envol, même avec un seul L à son nom. Le constructeur de Tokyo pense ainsi sérieusement à le doter du bon twin de 1 082cc qui fait déjà le bonheur de l’Africa Twin. Dans ce cas, ce serait une nouvelle carrière avec de nouveaux raffinements mais avec toujours un prix serré. La clé du succès au sortir du confinement ?
Le coronavirus faisant sa loi dans le monde, on ne peut dire de quoi sera fait demain. Mais chez Honda, on est prêt à dégainer un custom Rebel plus musclé que l’actuelle version qui se contente d’un vaillant 500 bicylindre. Dans ce cas, c’est la mécanique de l’Africa Twin de 1 082cc qui sera déployée. Pour un Rebel 1100 intéressant.
Ainsi, le modèle actuel n’a que l’ABS comme sommet de la technique. Avec la banque de données de la CRF1100L, il y aurait l’IMU du trail, soit l’ABS Cornering ou encore le contrôle de traction. Entre autres ! Le châssis sera également revu, comme les suspensions, afin d’encaisser l’inflation de puissance mais aussi de poids.
Si, avec tout ça, le prix reste peu ou prou dans la zone des 10 000 euros, la proposition serait plus qu’à prendre en compte. Réponse dans les semaines à venir ?