pub

La politique de l’Autriche permettra-t-elle au MotoGP de sortir la tête du sable ? On ne saurait dire encore, mais il est bon de regarder ce qui se déroule du côté de la Formule 1 pour sentir comme un frisson d’optimisme. On restera prudent, mais le fait est que le gouvernement autrichien n’est pas choqué à l’idée d’une course des monoplaces, en juillet, sur le Red Bull Ring. Maintenant, une fois qu’on a dit ça, tout reste encore à faire…

La nouvelle a été répercutée par le site nextgen-auto.com : Werner Kolger, ministre des Sports et vice-chancelier de l’Autriche, qui avait récemment admis son optimisme face à la tenue du Grand Prix de Formule 1 sur le Red Bull Ring en juillet, confirme qu’une possible organisation du meeting à huis clos sera soutenue par le gouvernement.

Il faudra en passer par une assurance des distanciations sociales respectées dans un paddock qui devra donc réduire ses effectifs et prendre les mesures idoines pour passer sous les fourches caudines d’une réglementation mise en place sur la gestion des flux de personnes depuis l’apparition du coronavirus.

Reste que le responsable politique assure être « en contact avec le gouvernement de Styrie à ce sujet. Ce serait pour un calendrier nous amenant en juillet. La fédération des sports doit également décider sur ce qui la concerne. » M. Kolger ajoute : « C’est une situation totalement différente que les matchs dans les stades. Mais ça semble possible. »

Côté sportif, Helmut Marko joue un rôle de correspondant chez Red Bull et agit en tant que médiateur. Une affaire à suivre car si la Formule 1 arrive à ses fins pour juillet, il n’y a pas de raison que le MotoGP ne lui succède pas en août. Le Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring est inscrit au calendrier au 16 août. Enfin, l’IRTA a demandé par mail aux équipes de leur fournir une liste réduite de leurs effectifs dans le cas d’un éventuel déplacement… Qui ne sera pas, hélas, pour l’Allemagne !