Le pilote Kawasaki a tenu à rendre hommage à sa petite sœur infirmière, tandis que le début de saison continue d’être repoussé.

Depuis le début du confinement annoncé dans de nombreux pays, la plupart des pilotes du MotoGP et du Superbike prennent leur mal en patience chez eux, loin des circuits. Chaque jour, plusieurs d’entre eux organisent des lives sur les réseaux sociaux ou partagent des clichés pour tenir au courant leurs fans et les médias de leur quotidien.

Peu de gens du paddock ont pour le moment été confrontés directement au coronavirus, même si quelques-uns ont vu des proches disparaître. Tandis que nous aimerions pouvoir suivre les essais, regarder les courses et lire les déclarations des pilotes, la réalité de ce milieu est à l’image de la situation critique que nous vivons tous, et l’actualité en est fortement impactée. Ainsi, la famille Nieto a perdu sa grand-mère (la mère d’Ángel Nieto), âgée de 102 ans, tandis qu’Óscar Haro a perdu son père et a appelé à une prise de conscience via une vidéo pleine d’émotion.

D’autres, à l’image de Jonathan Rea, voient leur famille touchée d’une toute autre façon. La petite sœur infirmière du quintuple Champion du monde de WorldSBK âgée de 23 ans vient en effet d’être réquisitionnée afin d’aider dans les hôpitaux. Il a ainsi tenu à lui rendre hommage via ses réseaux sociaux : « Demain ma petite sœur Chloe Rea commence son parcours en tant qu’infirmière. Le conte de fée de sa cérémonie de diplôme et de la célébration de toutes ces années de travail acharné avec la famille et les amis devra attendre puisqu’elle est déployée en première ligne avec plein d’autres afin d’aider à sauver des vies dans une unité de soins intensifs. Je suis tellement fier de toi, tu es une héroïne ! »

« Nous pouvons aussi sauver des vies, il nous faut rester chez nous et arrêter de propager ce virus ! » a-t-il conclu.

 

 

Jonathan Rea entouré de sa sœur, sa femme, sa mère et ses deux fils.