L’accusation avait demandé carrément 4 ans de suspension et la défense avait apporté les arguments nécessaires pour démontrer que ce cas de dopage n’était pas volontaire, mais dû à une viande contenant les substances illégales, consommée en Malaisie. Le tribunal a pris en compte cet argument, mais a tout de même condamné Andrea Iannone à 18 mois de suspension. Aprilia est aussi signalé comme négligeant. Le condamné fera appel auprès du tribunal arbitral du sport…

Le verdict au sujet du contrôle antidopage positif d’Andrea Iannone subi lors de la campagne outre-mer 2019. Le jour du 3 novembre qui marquera à jamais la carrière de l’officiel Aprilia. Car, depuis, il est suspendu. Et il le sera pendant 18 mois.

La sanction est ainsi prononcée. Comme il est suspendu depuis le 17 novembre, sa peine sera à purger jusqu’au 16 juin 2021. Autant dire que sa carrière est finie. Pourtant, la version de la contamination par aliments interposés a été retenue…  Si bien qu’Aprilia a eu droit à sa réprimande pour ne pas avoir supervisé le comportement du pilote… Le constructeur de Noale va devoir se trouver un autre pilote à mettre aux côtés d’Aleix Espargaró.

La défense du pilote ira en appel devant le TAS en vue d’annuler la peine d’ici l’automne prochain…

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini