La 43e édition des 24 Heures Motos, initialement programmée les 18 et 19 avril puis reportée aux 5 et 6 septembre 2020 en raison des restrictions gouvernementales suite à l’épidémie de coronavirus, est désormais reprogrammée pour la fin août.
Les 24 Heures Motos et les 24 Heures du Mans (également reportées aux 19 et 20 septembre 2020) sont deux courses emblématiques organisées par l’Automobile Club de l’Ouest. Afin de donner à l’ACO une marge de manœuvre suffisante pour organiser ces deux événements majeurs dans un délai court, l’Automobile Club de l’Ouest, en accord avec la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et le promoteur du CEE de la FIM, Eurosport Events, a décidé d’avancer les dates de la 43ème édition des 24 Heures Motos aux 29 et 30 août 2020.
La priorité de la FIM, d’Eurosport Events et de l’ACO est d’assurer la sécurité des spectateurs, des équipes, des concurrents et de toutes les personnes impliquées dans l’organisation de l’événement, ainsi que des événements de grande qualité. Ces mesures ont été adoptées en réponse à la situation sans précédent de la lutte contre les coronavirus.
Par effet de bande, cela offre également un tout petit peu plus d’oxygène au Bol d’Or, pour le moment toujours planifié le week-end des 19 et 20 septembre, soit exactement en même temps que les 24 Heures du Mans (autos)…