pub

Les 19 et 20 juillet se dérouleront des essais privés MotoGP sur le Red Bull Ring, en Autriche.

Le circuit, anciennement nommé Spielberg, a été loué par Ducati pour recueillir des données indispensables en vue du Grand Prix d’Autriche qui s’y déroulera le 14 août, ainsi que permettre à Michelin d’y essayer un nouveau pneu avant, asymétrique et plus tendre à gauche.

Les équipes Movistar Yamaha, Suzuki Ecstar, Aprilia, LCR Honda et probablement KTM, sont invitées à y participer… mais pas Repsol Honda!

Officiellement, cela est dû au fait que Honda ne souhaitait pas y aligner ses RC213V pour ne pas que ces essais soit décomptés des 5 journées réglementaires sur lesquelles il ne leur en reste que 2. La firme de Tokyo aurait donc voulu y aligner Marc Marquez et Dani Pedrosa sur des RC213V-S extrapolées de la série afin de pouvoir recueillir les datas de cette piste sur laquelle, à ce jour, seul Marc Marquez  a roulé 38 tours pour y tourner un spot publicitaire.

Que neni a dit Ducati! Mettre des motos de série au milieu des MotoGP serait trop dangereux, vu l’étroitesse de la piste. Restez-chez vous!

En fait, on peut vraisemblablement y voir un nouvel épisode de la guerre qui oppose depuis des années Honda et Ducati, le dernier opus ayant vu les Japonais faire du lobbying afin de couper les ailes des Italiens dès l’année prochaine, au sens propre comme au figuré.

Si aucun accord n’est trouvé d’ici là, Marc Marquez et Dani Pedrosa débarqueront donc sur le Grand Prix d’Autriche avec les seules datas de Cal Crutchlow…