pub

De ce côté-ci de la frontière, la pandémie du coronavirus se fait de plus en plus sentir, mais sur l’autre versant des Alpes, ce poids est déjà harassant. On rappellera en effet que chaque Italien est enjoint à rester confiné chez lui, et de limiter ses déplacements qu’en cas d’extrême nécessité. Pendant ce temps, le système de santé vacille et a besoin de moyens. C’est dans ce contexte sensible que Valentino Rossi a décidé de contribuer financièrement à l’effort, en faisant un paiement à l’hôpital « Marche Nord ».

Des personnages du monde du divertissement et du sport se mobilisent en ces jours difficiles vécus par l’Italie, et causés par le coronavirus, pour tenter de soutenir les hôpitaux. Il y a ceux qui ont organisé le crowdfunding et ceux qui ont fait des dons directement.

Parmi ceux qui ont décidé de soutenir la cause se trouve Valentino Rossi. Le pilote MotoGP a versé une contribution économique à l’hôpital Marche Nord. Tout cela s’est déroulé dans le cadre d’une levée de fonds née d’abord spontanément d’un groupe de citoyens sur la plateforme « Gofundme-Italia ». Beaucoup d’argent a été récolté grâce à plus de 3 000 dons en trois jours puis, depuis hier, il est coordonné par la municipalité de Pesaro. Cette dernière, en accord avec l’hôpital de San Salvatore, a créé l’association « Ensemble pour Marche Nord ». L’argent ira principalement à l’achat d’équipements nécessaires pour les lits de soins intensifs

Le bureau de presse de la société hospitalière a publié la note suivante : « l’association Ensemble pour Marche Nord, créée dans le seul but de lever des fonds pour l’hôpital Marche Nord pour l’urgence du coronavirus, remercie les nombreux concitoyens, associations qui depuis hier, ont cotisé. L’un des premiers à verser une généreuse contribution a été Valentino Rossi. »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi