pub

Il arrive à Jorge Lorenzo d’en rêver, mais Marco Melandri, depuis peu, le fait. Quoi donc ? Le métier de commentateur de Grand Prix. Retraité du WSBK, mais sans intentions ni chances de remettre ça, au contraire de Por Fuera en MotoGP, l’Italien qui a été une idole pour Álex Rins s’est vite fait remarquer par ses prises de position franches. Sur Valentino Rossi, par exemple, il a insisté sur un âge maintenant avancé pour continuer ainsi en MotoGP. Une théorie dont il ne démord pas…

Marco Melandri en a fini avec la compétition, mais l’inverse n’est pas vrai. L’Italien se lâche comme commentateur pour Dazn et lors d’un dernier entretien au Corriere dello Sport, il a fait un point de situation sur les dernières évolutions d’un MotoGP plombé par l’épidémie mondiale de coronavirus :  « après avoir travaillé dur pendant l’hiver avec un emploi du temps précis, cela change tous les plans » déclare Melandri. « Le pire n’est pas tant que le Grand Prix du Qatar ait été annulé, mais que les pilotes ne savent pas exactement combien de temps ils vont vraiment attendre avant de commencer à courir. Je crains qu’avant l’Argentine cela ne se fasse pas. »

Un pronostic en partie vrai, parce qu’Austin ne recevra pas le Grand Prix des Amériques. Mais ce dernier pourrait se retrouver à Indianapolis. Ou tout aussi bien être remplacé par deux courses à huis-clos à Sepang !

Melandri parle aussi des forces en présence évaluées depuis les derniers tests d’intersaison : « les nouveaux pneus Michelin ont un peu changé les valeurs sur le terrain, nous verrons comment cela se traduira dans la course. Je pense aussi qu’Álex Rins confirmera, il a plus d’expérience et sera plus concret. Márquez ? Je pense qu’il est vraiment en difficulté avec la nouvelle Honda, à tel point qu’il a également piloté la moto 2019. Physiquement, il semble être en crise. L’épaule est une articulation très délicate. Il a peut-être essayé de travailler plus rapidement pour retrouver force et endurance, mais vous pouvez voir que le tonus musculaire est toujours en retrait », a ajouté l’ex-pilote.

Puis il termine sur sa victime favorite, Valentino Rossi : « dans certaines courses, le podium peut être joué, et peut-être même la victoire, mais en termes de cohérence pour l’ensemble du championnat, je m’attends à ce que Quartararo fasse mieux que l’an dernier. »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP