Contrairement au MotoGP, le WSBK a eu la chance de lancer sa saison. C’était le weekend passé, sur le tracé de Phillip Island, dans une Australie qui s’interroge maintenant sur l’organisation de son Grand Prix de Formule 1 à Melbourne… Le Superbike l’aura donc échappé de peu ! Cela étant dit, la catégorie réservée aux motos dérivées de la série devraient tout de même être rattrapé par les affres du coronavirus, puisque son prochain rendez-vous est fixé au …Qatar.
Les Grands Prix seront amputés ce week-end de leur attraction majeure qu’est le MotoGP du côté de Losail. La manche inaugurale de la saison 2020 se contentera, a priori, des seules Moto2 et Moto3, tandis que les protagonistes de la catégorie majeure ont été invités à rester chez eux. Un chômage technique dû à l’épidémie de coronavirus.
Pendant ce temps, le WSBK et sa suite WSS ont lancé leurs hostilités à Phillip Island de fort belle manière. Un spectacle que l’on est impatient de retrouver dès le 13 mars prochain. A ceci près que le rendez-vous suivant l’étape australienne est prévu au Qatar.
Le sentiment est que, selon toute probabilité, cette manche qatarie sera annulée, à l’instar de ce qui a été décidé pour le MotoGP. Pour le moment, les équipes attendent une communication officielle de l’organisateur sur l’événement prévu, on le rappelle, du 13 au 15 mars.
Watch one for the closest ends of #WorldSBK history with 3 manufacturers battling for the victory! #AUSWorldSBK 🇦🇺 pic.twitter.com/9SDBHAEaiB
— WorldSBK (@WorldSBK) March 1, 2020