pub

Après s’être exprimé en détail dans la première partie de son interview accordée à Gpone.com, le manager transalpin donne dans cette deuxième partie son point de vue concernant les avenirs de Marc Marquez et de Valentino Rossi, ainsi que de plusieurs jeunes pilotes italiens.

« Je suis sûr que Valentino a déjà signé pour 2019, insiste Pernat. Yamaha a raison de le faire car il est toujours parmi les favoris. Valentino a également vraiment peur de s’arrêter et il ne le fera que s’il ne peut vraiment pas continuer.
« Mais il est si bien en forme physiquement et jeune mentalement qu’il continuera. Je pense qu’il va finir sa carrière avec Yamaha, puis il aura un bel avenir avec son entreprise VR46 en MotoGP. »

Tous les grands pilotes seront sur le marché dès l’an prochain pour 2019, ce qui fait saliver un manager expérimenté comme Pernat :

« Ce sera un marché passionnant avec autant de contrats à renouveler, un véritable terrain de chasse, analyse Carlo. L’élément clé sera Marquez, qui, comme tous les champions, voudra gagner avec un autre constructeur, sinon il  considérera sa carrière comme inachevée. Je ne dis pas qu’il est obligé de changer, mais il va certainement y penser, même si cela ne sera pas facile étant donné qu’il est avec Honda ».

Où Marc pourrait-il aller ?

« Tout le monde pense à KTM, si la moto fonctionne bien. Il pourrait recevoir une de ces offres que vous ne pouvez pas refuser. KTM a bien fait dans toutes les autres catégories, mais nous verrons ce qui se passera dans le futur.

« Bien sûr, si Marquez signe chez KTM, il va créer une réaction en chaîne, comme quand Lorenzo a quitté Yamaha pour Ducati. Il y aura de grands changements et une course pour les meilleurs pilotes. Pedrosa pourrait également être sur le marché et deux sièges vides disponibles chez Honda seraient alors très demandés. »

Et du côté des jeunes talents ?

« Les deux meilleurs pilotes italiens que nous avons en vue du MotoGP sont Fenati et Bastianini. Peut-être aussi Bagnaia, il est très fort mais j’ai besoin de temps pour l’évaluer ».

« Chez les étrangers, je dirais que Mir s’est avéré être le plus complet, à la fois mentalement et en tant que pilote. Il est celui que tout le monde voudra. Ensuite, Alex Marquez. Je ne vois personne d’autre en Moto2 en ce moment. »

Source : Gpone.com