pub

« Cet endroit est le résultat de ma passion pour les cuirs, les casques, les bottes, les gants, tout ce qui concerne ma carrière. On a donc pensé à transformer une pièce en un musée secret ou au moins un endroit pour stocker beaucoup de choses inoubliables sur ma carrière. Et Je ne pouvais que vous l’ouvrir. »

Ainsi commence la série documentaire « Valentino Rossi, les archives secrètes » tournée par Dainese, une courte série en quatre chapitres qui permet à tous les fans du pilote de Tavullia de se faufiler virtuellement dans ce lieu tenu secret, une installation dont l’emplacement exact est un mystère et dans lequel Rossi a sauvegardé tout le matériel qu’il a utilisé au cours des 25 dernières années.

Pendant ses premières années en Championnat du monde, Valentino a gardé tout le matériel dans sa maison, jusqu’à ce que l’espace commence à être un problème et qu’il doive trouver un endroit pour mettre en valeur cette collection particulière :  » En 2006, le problème s’est posé de savoir où la garder , car il commençait à y avoir beaucoup de matériel. Et comme il y avait tellement de choses, parce qu’il y avait aussi des boissons, des souvenirs, des podiums… nous avons pensé à une salle que nous avons trouvée sur ce site, qui était un atelier. « 

Vous pouvez voir aujourd’hui la première partie de 10 minutes de ce documentaire sous-titré en français… forcément « un peu » à la gloire de Dainese: on n’a rien sans rien !

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP