Ce matin, nous vous avons présenté une courte vidéo (en italien) de la convention de fin d’année qui a eu lieu hier chez Ducati (voir ici).
Voici maintenant, pour terminer la journée, la traduction des propos des deux pilotes officiels de Borgo Panigale.
Andrea Dovizioso: « Personnellement, cette année a été incroyable, mais je pense que c’était le cas pour tout le monde. Pour moi, ça a fait la différence de faire une saison comme celle-ci avec la Ducati, pour le soutien des fans que j’ai vraiment ressenti. Ce fut une grande satisfaction d’atteindre ce niveau, et je tiens à remercier tous les membres de l’équipe. »
Jorge Lorenzo: « Deux pilotes Ducati ne se sont jamais battus pour le championnat du monde. L’année prochaine, je crois que Dovizioso et moi pouvons le faire. Mon rêve n’est pas seulement de gagner, mais de faire de Ducati la meilleure moto de la grille. Nous pouvons le faire avec Gigi et nos ingénieurs. Gagner avec Ducati est le rêve que j’ai en tête et c’est pourquoi j’ai accepté le défi. Je sais qu’il y a beaucoup d’attentes à mon égard, mais malheureusement, le changement a été plus difficile que prévu, car après neuf ans passés sur une autre moto, ma période d’adaptation a été longue. Mais comme je le dis toujours, nous ne devons jamais abandonner. »