La signature s’est faite très tôt dans l’année et de celle-ci ont découlé d’autres contrats qui ont donné l’impression d’une victorieuse guerre éclaire bien menée par Yamaha, sur le terrain du MotoGP. Et au vu des résultats, c‘est bien le cas. Maverick Viñales a déclenché l’offensive qui a tétanisé la concurrence à commencer par Ducati. Trop facile ? Les apparences sont trompeuses, car Viñales avoue que les négociations ont été serrées, avec des exigences précises exaucées. L’Espagnol se sent maintenant chez lui chez Yamaha, en attendant l’arrivée du nouvel équipier Quartararo en 2021…
Ducati était sur le coup et à l’aspi il y avait Suzuki. Mais Maverick Viñales a finalement choisi de rester avec Yamaha, une usine avec laquelle il a connu des hauts et des bas. Heureusement pour la marque d’Iwata, au moment de prendre une décision pour les saisons 2021 et 2022, on était à un point haut. En 2019, deux victoires et une troisième place finale au championnat ont montré le chemin vers le renouvellement. Cependant…
Cependant, il a fallu rassurer le pilote : « ce n’était pas une décision facile. J’ai dû discuter de nombreux points avec Yamaha car je ne me sentais pas vraiment bien l’année précédente » a confié le Top Gun. Ce dernier a non seulement eu satisfaction au sujet du nom de son chef mécanicien, mais il a aussi obtenu un droit de regard sur l’évolution de la M1.
« Je n’ai pas vraiment pensé à changer ou non. Je n’étais pas impliqué à la première personne dans les autres contacts. Le moment venu, j’ai pris une décision » ajoute Viñales qui identifie l’élément clé de sa fidélisation : « je pense que nous avons formé une équipe gagnante. Chaque membre de l’équipe compte pour moi. Cela a joué un rôle important dans ma décision : c’est mon équipe. C’est l’une des raisons les plus importantes pour lesquelles je reste chez Yamaha. »
Il termine sur Corsedimoto : « je me sentais bien soutenu par Yamaha. Quand nous étions à l’usine, j’ai vu beaucoup de choses positives. Ensuite, nous avons signé le contrat. » Un intérêt et une affection qui ne laissent pas beaucoup de place au partage…
https://twitter.com/mvkoficial12/status/1227531210215370752