pub

Des trois pilotes opérés d’une épaule, il faut croire que c’est le pensionnaire de la KTM Tech3 Miguel Oliveira qui a rencontré le meilleur chirurgien. Car, du côté de Marc Márquez comme celui de Takaaki Nakagami, ce n’est pas encore ça, et ces deux-là sont en Honda. Le Japonais raconte ainsi son calvaire de trois jours passés à Sepang…

Pour Takaaki Nakagami, c’était le grand retour sur une MotoGP depuis une opération à l’épaule décidée dès le soir de son Grand Prix du Japon. Sa chirurgie date donc depuis plus longtemps que celle de Marc Márquez, et pourtant, le pilote LCR n’est pas au mieux de sa forme. A Sepang, durant trois jours de test, il a pu mesurer le chemin qui reste à parcourir pour recouvrer la totalité de ses moyens.

Malgré tout, Nakagami a réalisé un temps de 1’59.860 dimanche, terminant le premier grand test de pré-saison MotoGP à la 23e place du classement combiné. Nakagami a perdu 1,511 seconde sur le meilleur temps réalisé par le pilote Yamaha SRT de Petrona, Fabio Quartararo, qui a dominé les trois jours en Malaisie.

« Ce fut trois jours difficiles pour moi », a reconnu Nakagami. « Bien sûr, ma condition physique n’est pas la meilleure, mais les choses s’améliorent un peu plus chaque jour. La première journée a été très pénible, mais les deuxième et troisième jours se sont mieux passés et j’ai pu faire 48 tours dimanche. Pourtant, mon temps au tour n’est pas le meilleur et nous devons l’améliorer. D’un autre côté, nous avons testé beaucoup de choses et cela a finalement eu un effet positif sur mon ressenti pour la moto. »

« Maintenant, je rentre dans mon pays d’origine pour près de deux semaines », a révélé le Japonais de 28 ans de la ville de Chiba. « Je vais essayer de me reposer un peu là-bas afin d’avoir une meilleure condition physique pour le prochain test au Qatar. En termes de style de pilotage, je dois également faire quelque chose et je veux également améliorer la Honda RC213V. Comme vous pouvez le constater, nous avons encore beaucoup de travail à faire au Qatar ! »

 

 

 

MotoGP, Test Sepang J3 : chronos

Crédit motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda