pub

Marc Márquez n’est sans doute pas un champion comme les autres. Il est, par exemple, le seul à marier deux statistiques a priori impossibles à composer. Ainsi, malgré 27 chutes, il a raflé six victoires lors d’une saison qu’il a terminée avec le titre mondial. Son quatrième en cinq ans passés en MotoGP. La preuve que l’officiel Honda tient du phénomène. Avec, comme moteur essentiel, une passion exacerbée pour la moto.

L’Espagnol s’est confié à Manuel Pecino dans un entretien repris par Sport Rider. Des phrases fortes qui mettent à jour l’homme derrière le pilote. Jugez-en… « Je vis pour et à travers la moto. Je fais tout, absolument tout, pour le pilotage d’une moto. Les motos sont dans ma tête toute la journée. Si je vous disais que je fais de la compétition juste pour avoir du plaisir, je vous mentirais. Bien sûr qu’il faut aimer ça, mais il vous faut autre chose pour être compétitif : il vous faut gagner des courses et chercher à conquérir des titres ».

Il poursuit : « j’aime pousser la moto à ses limites. Mais je dois avouer que lorsque je me regarde à la télé après, je me dis « mais qu’est-ce que j’ai fait ?! » Ceci étant dit, la disparition de Nicky Hayden et l’accident de Max Biaggi m’ont convaincu d’une chose dont j’étais déjà persuadé : il ne faut jamais remettre à plus tard ce que l’on peut faire dans l’instant».

« En MotoGP, le pilote continue à faire la différence. Vous devez comprendre votre moto et trouver le moyen d’aller vite avec. Vous devez la découvrir, vous aventurer sur des terres inconnues pour les explorer et les expérimenter avec elle. Même si ça peut amener à chuter à cinq reprises, comme il m’est arrivé à Barcelone, c’est comme ça que je pilote et je ne changerai pas ».

Pour notre plus grand plaisir !

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP