pub

Le monde du sport est atterré après l’annonce du décès de l’as de la NBA Kobe Bryant dans un accident d’hélicoptère. Sa fille de 13 ans était avec lui et Gianna Maria n’a pas plus survécu que les sept autres passagers du funeste engin. Justement, c’est de ce dernier qui a aussi inspiré Jorge Lorenzo qui a rendu par le fait son hommage particulier. Et une fois de plus, sa sincérité et sa candeur lui ont valu une certaine incompréhension…

Kobe Bryant n’est plus et tous les sportifs lui ont rendu hommage et ont fait part, via la toile, de leur douleur. De cette masse émerge cependant le message d’un Jorge Lorenzo qui s’interroge et prévient : « je n’ai jamais été fan des hélicoptères, malgré leur dynamisme et leur agilité, je les évitais chaque fois que je le pouvais et encourageais mes amis à faire de même. Aujourd’hui, ils ont fait une autre victime, l’une des plus grandes de l’histoire du basket-ball. Un autre exemple de la fragilité de la vie, profitons-en aussi longtemps que possible. (Et évitez les hélicoptères jusqu’à ce qu’ils soient plus sûrs). »

A ceux qui lui font remarquer qu’il a voyagé en hélicoptère pendant de nombreuses années sans jamais avoir eu d’accident, Jorge Lorenzo a répondu : « je ne les prends pas, j’ai perdu 8 amis en hélicoptère. Je comprends que mon Tweet puisse choquer, mais je m’en fiche. Malheureusement, Kobe et les autres victimes ne peuvent pas revenir en arrière, mais j’espère que mon message aidera les autres à être heureux. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo