pub

Ducati

Une Ducati GP19 victorieuse au Qatar, au Mugello et en Autriche, ainsi qu’une solide équipe technique sous la direction d’un expérimenté Marco Rigamonti, voici globalement ce dont disposera Johann Zarco dès les premiers tests d’une saison 2020 qui s’annonce un peu sous le signe du quitte ou double.

Mais ce n’est pas tout : Gigi Dall’Igna promet maintenant une aide supplémentaire au pilote français si celui-ci montre de bons résultats.

Le responsable de Ducati Corse s’en est exprimé dans les colonnes de notre confrère Crash.net : « Cela dépend de ses résultats. Pour moi, l’important, ce sont les résultats. Si Johann nous montre qu’il peut faire de bons résultats, c’est sûr que je dois l’aider. J’ai fait ça toute ma vie et je le ferai aussi à l’avenir. Si je ne peux pas faire quelque chose comme ça, je vais changer de travail ! »
« Nous ne pourrons pas changer son moteur, car il est gelé en début de saison. Mais je suis ouvert à faire de mon mieux. Je suis sérieux. Je ne plaisante pas. Je pense que nous avons la possibilité de faire quelque chose de mieux pour lui que de travailler sur l’aérodynamique. »
« Tout d’abord, je dois comprendre ce dont il a besoin. Après cela, je peux décider de ce que je peux faire pour lui. »
« Nous avons un chef d’équipe qui a longtemps travaillé pour Ducati. Maintenant, il est revenu seulement pour suivre Johann. Nous sommes prêts à soutenir Johann du point de vue technique et aussi du point de vue des personnes. »

Il faudra donc attendre que le double champion du monde Moto2 fasse ses premiers tours de roues sur la machine de Borgo Panigale du 7 au 9 février à Sepang pour avoir ses premières impressions. Puis, sans doute, qu’il fasse également ses premières courses, où il sera alors comparé à Tito Rabat, son futur coéquipier, mais aussi à Pecco Bagnaia qui, lui, disposera d’une GP20 chez Pramac.

À partir de là, si tout se passe bien, la GP19 de Johann Zarco pourrait être upgradée en utilisant une partie cycle mise à jour avec des éléments de GP20.

Le pilote français n’a sans doute nullement besoin d’une telle motivation supplémentaire pour donner son maximum, mais cette carotte agitée depuis Borgo Panigale, et la confiance qu’elle implique, pourrait bien lui donner des ailes… Et c’est bien tout le mal qu’on lui souhaite !

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing