pub

Épurée, racée… cette BMW R90 série 6 est en quelque sorte la moto à l’état brut. Scott Kolb revisite cette machine de 1976 pour en faire un Race Bike digne de 2020.

Scott Kolb propose ici une réalisation soignée de la célèbre série 6 germanique à grands coups de style et d’accessoires de haut vol.
Le préparateur choisit dans ce qu’il y a de plus beau pour lui offrir une parure capable de rendre jaloux nombre de nouveautés. Brembo, Öhlins, Rizoma, Rotobox seront respectivement en charge des freins, suspensions, périphériques et jantes, ces dernières faites en carbone. On retrouve la célèbre fibre au niveau des carénages et autre coque arrière partageant la vedette avec l’aluminium du réservoir à essence.

 

 


 

Brute, l’allemande se paie un bras oscillant de RnineT tandis que le cadre sera réalisé sur mesure. Le Boxer ne sera pas oublié dans l’affaire avec un bloc qui passe de 898 cm3 à 1000 cm3 gagnant pour l’occasion quelques 20 chevaux. 82 chevaux au final pour une machine qui accuse 140 kg sur la balance… Pas mal pour une vieille…