La saison 2020 Moto2 s’en vient dans quelques semaines et verra arriver l’un des rookie de la catégorie Marcos Ramírez . L’Espagnol a fait le bilan de sa saison passée en Moto3 où il a fini troisième du championnat derrière Lorenzo Dalla Porta, le champion du monde en titre et Arón Canet, son dauphin. Le pilote originaire de Conil de La Frontera a en outre évoqué ses souhaits quant à la saison à venir. 

En 2019, Marcos Ramírez a réalisé une excellente saison en Moto3 : deux victoires, en Catalogne et en Grande Bretagne. Il a en outre fini à deux reprises sur la deuxième marche du podium, en Allemagne et en Australie. Il a aussi réalisé deux pole positions, en Australie et en Malaisie.

Marcos Ramírez : « cette année a été excellente même si la mise en route a été désastreuse. Fort heureusement, nous avions le potentiel de nous battre à chaque course et nous l’avons démontré lors de la deuxième partie de la saison où je me suis battu pour les places du trio de tête du championnat  jusqu’à la dernière course. J’ai vécu de beaux moments cette saison mais surtout ce que je retiens avant tout le reste est ma première victoire en Catalogne que je n’oublierai jamais, surtout sur un circuit qui ne m’a jamais été favorable par le passé. Pour moi y gagner y a été incroyable. Voyez comment mes parents ont pleuré, comment toute mon équipe était heureuse pour moi… c’était un jour dont j’avais tellement rêvé et voulu que je suis finalement arrivé. Cette date du 16 juin est tatoué sur ma peau. Je n’oublierai jamais et il est clair que je n’y serais pas arrivé sans l’aide de beaucoup de gens. »

Quid du grand saut en Moto2 en 2020 ? Quelles sont les forces en présence selon Marcos ? « c’est difficile à dire, il y a beaucoup de pilotes forts et qui sont à mon sens d’un niveau équivalent. Lors de mes premiers tests dans la catégorie, on était tous très proches. J’en découvrirai un peu plus au Qatar. Ce que je sais par contre, c’est qu’il faut travailler dur pour arriver très fort tout de suite au début de la saison. »

Le pilote âgé de 22 ans conclut sur ses attentes à l’aune de la saison 2020 et évoque comment il se voit poursuivre sa carrière d’ici 5 ans : « mon objectif est d’être un très bon rookie, apprendre vite et bien pour marquer des points à chaque course. Bien sûr, j’espère aussi réaliser un podium mais il faut patienter et savoir garder la tête froide pour ne pas se planter. D’ici quelques années, comme tout pilote d’ailleurs, j’ambitionne d’accéder au MotoGP au guidon d’une moto officielle si possible. Mais bon, avant cela, je dois faire mes preuves et me battre à 100% pour y arriver, après on verra. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marcos Ramirez

Tous les articles sur les Teams : American Racing Team