pub

Cette saison 2017 de MotoGP aura été passionnante. Certes, il y a eu moins de vainqueurs différents que l’an dernier, mais les commandes du championnat ont changé plusieurs fois de mains et le suspense pour le gain du titre s’est prolongé jusqu’au dernier rendez-vous de Valence. Une belle campagne rehaussée par une jolie surprise : celle d’un Andrea Dovizioso dont le talent a éclaté au grand jour. Un événement qui n’a évidemment pas échappé à Valentino Rossi.

Vale, a contrario, n’a pas vécu une année inoubliable. Faite de blessures et d’une Yamaha dont l’évolution est allée de Charybde en Scylla, elle a donné le temps au nonuple titré d’observer l’éclosion de son compatriote à la Ducati. Une révélation tardive, mais solide, puisque marquée par six victoires, soit autant que Marc Márquez finalement sacré.

« Je suis bien avec Dovi. Je le respecte, il me respecte, c’est un pilote propre sur la piste et qui est agressif mais jamais trop. C’est un adversaire de valeur. Il n’a pas gagné pendant longtemps. Cette saison, je lui ai dit « ça t’a pris du temps, mais maintenant tu y as pris goût ». Il a toujours été un grand travailleur, un réel talent, alors son moment est arrivé. Cette année a été pleine de surprises et la première a été la compétitivité de Dovizioso ».

Comme il a pris goût aux premiers rôles, nul doute qu’il voudra remettre ça en 2018. La cohabitation avec Lorenzo s’annonce passionnante chez Ducati…

Source: TuttoMotoriWeb

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Movistar Yamaha MotoGP