En collaboration avec Harris Performance, Royal Enfield se met au Flat Track avec ce prototype qui serait parfaitement à sa place dans mon garage idéal.
Propulsé par un bicylindre de 650 cm3, ce prototype a été pensé pour les courses de Flat Track. Cadre tubulaire en acier brossé spécifique pour l’exercice, jantes RSD chaussées en Dunlop, échappement sur-mesure signé S&S, la moto se la joue old school mais se veut résolument moderne. Un soin tout particulier a été apporté à l’assemblage ainsi qu’aux éléments de carrosserie faisant la part belle à la fibre de carbone.
Une machine soignée pensée pour le Flat certes mais également en symbiose avec les tendances actuelles. Présentée sur le stand Royal Enfield lors du dernier salon de Milan en novembre dernier, la Twin FT sous ses airs « factory » pourrait peut-être donner des idées à la marque… et pourquoi pas proposer dans l’avenir une version homologuée de ce que nous avons découvert en Italie. On ne serait pas contre !!
« L’équipe de conception du centre technique de Royal Enfield au Royaume-Uni a contribué à la conception et à la fabrication de la carrosserie entièrement en carbone, en prenant en compte les impératifs des courses de Flat Track tout en gardant en tête de réaliser une carrosserie aussi belle que possible. »