pub

La Kawasaki Ninja 400 a obtenu l’an dernier les trois premières places du Championnat du Monde SSP300 avec Manuel Gonzalez, Scott Deroue et Miss Ana Carrasco. Cette moto sera de nouveau utilisée cette année, mais un petit bijou quatre cylindres 250 cm3 pointe à l’horizon chez les Verts.

Avec 17 000 tr/mn, un anti-patinage (traction control) et un quickshifter, ce petit bolide réjouit pour le moment les fans asiatiques, avant d’être importé plus tard en Europe. Il ne sera jamais vendu aux USA.

L’actuelle Kawasaki Ninja 400 qui développe 45 chevaux serait remplacée en mondial SSP300 probablement la saison prochaine (2021) par la Kawasaki Ninja ZX-25R et environs 50 chevaux.

Le développement doit ensuite se poursuivre pour faire accepter les équivalences par la FIM et Dorna afin que les marques actuellement représentées disposent chacune d’un modèle aux performances à peu près similaires. Mais mettre d’accord Kawasaki, Yamaha, KTM et Honda n’est pas chose facile et demande de grands talents de négociateurs.

En dehors de la piste, les constructeurs s’attendent à ce que cette catégorie de « petites » motos remplace à moyen terme des moyennes cylindrées, dont les 600 qui désertent de plus en plus les rues et les routes.

La Kawasaki Ninja ZX-25R a l’air d’un jouet bien attirant, et beaucoup ont hâte de l’essayer après avoir vu les photos que voici :

Photos © Kawasaki