pub

Sur le papier, c’est donc fait. L’Anglais David Pickworth, qui fait valoir des investisseurs russes dont il refuse toujours de donner les noms, a racheté le team allemand Kiefer et s’est assuré des motos autrichiennes KTM. De quoi enfin rassurer son premier pilote désigné, le suisse Dominique Aegerter ? Oui, mais il ne gardait pas ses deux pieds dans le même panier !

Les dernières nouvelles en provenance de l’écurie Kiefer orphelin de son père fondateur éponyme et décédé lors du Grand Prix de Malaise sont a priori bonnes. Mais elles ne constituent apparemment pas encore l’épilogue si l’on en croit la première réaction d’Aegerter aux ultimes évolutions. Pourtant, un grand pas a été fait avec la commande ferme de deux KTM, puisque Sandro Cortese est embarqué dans le même bateau que lui. Seulement voilà…

Sur Speedweek, le pilote suisse ne cache pas avoir été très septique : « enfin, je sais que je vais avoir une KTM. Cependant, on avait travaillé toujours sur un plan B, car la situation a beaucoup et souvent changé ces derniers temps ».

« Cependant, la nouvelle de cet accord avec KTM est un grand soulagement. J’ai passé des jours et des nuits au téléphone ces derniers temps. J’ai travaillé avec mon manager Robert Siegrist. On a élaboré un plan B avec des partenaires suisses ». Un travail fructueux puisqu’une somme comprise entre 1.2 et 1.5 million euros aurait été réunie.

Une somme qui est toujours mobilisée, malgré l’évolution encourageante de la situation. Aegerter explique : « le contrat avec KTM est signé, mais les contrats entre le team et les pilotes ne le sont toujours pas. Il faut attendre et avancer pas à pas. David Pickworth a dit qu’il reconnaîtrait mon contrat signé avec Kiefer en septembre. Ce qui est un premier pas. J’étais très proche de Jochen Kiefer, je suis en contact régulier avec David. Et il n’y a pas beaucoup de pilotes comme Sandro et moi capables de jouer le top 5 ».

Même si le suspense est donc toujours d’actualité et devrait se poursuivre au moins jusqu’à janvier prochain, moment où, à Vienne, les fameux sponsors devraient être présentés, les choses se mettent donc en place…

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter

Tous les articles sur les Teams : Kiefer Racing