pub

En 2019, Repsol a célébré son 50e anniversaire, à travers plusieurs initiatives réalisées à l’international. La fin de l’année qui s’en vient est donc l’occasion de mettre la cerise sur le gâteau avec une exposition de photographies dans certaines rues de Madrid, pour mettre à l’honneur les sports mécaniques lors des cinquante dernières années.

Il s’agit d’une initiative commune entre Repsol et l’agence EFE : faire partager sa passion en affichant des clichés inédits en des lieux fréquentés tous les jours par le grand public. Cette opération a en outre bénéficié du soutient de la ville de Madrid

L’exposition débute ainsi sur la rue Serrano, au coin de Goya, avec une photo dÁngel Nieto qui accueille l’exposition. On y retrouve également un cliché évoquant les félicitations de Juan Carlos à Ángel lorsqu’il a décroché son titre mondial. Puis suit une photo ayant figé l’alliance entre Repsol et Honda dans le championnat du monde de moto avec ensuite la domination de Mick Doohan, l’apparition d’Alberto Puig et d’Álex Crivillé dans la catégorie reine dans les années 90. On peut y voir aussi, des clichés sur l’arrivée de Repsol en Formule 1 avec Pedro Martínez de la Rosa ainsi que sur le Rallye Dakar en Afrique puis en Amérique du Sud. Autant de photographies parmi d’autres que les piétons peuvent découvrir ou redécouvrir en se promenant dans l’une des rues les plus fréquentées de Madrid à cette époque de l’année.

D’autres moments capturés sur des photographies sont cependant plus récents, comme le vingt-sixième titre mondial de Toni Bou, le champion du monde Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. On y retrouve bien sûr tout le parcours réalisé par l’actuel champion du monde de MotoGP et pilote de l’équipe Repsol Honda Marc Márquez.

L’exposition « Repsol, 50 ans dans les sport mécaniques » peut être vue jusqu’au lundi 23 décembre prochain.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team