pub

Chez Ducati, décidément, on fait tout pour que sa nouvelle recrue Jorge Lorenzo soit particulièrement à l’aise dans son cuir rouge. Enrôlé à prix d’or pour jouer l’élément moteur devant permettre à la firme de Borgo Panigale de retrouver un titre mondial acquis en 2007 par Casey Stoner, le quintuple titré a dû en passer par une saison d’apprentissage avec une Desmosedici que son équipier Dovizioso a bien failli mettre sur le toit du monde. 2018 devra être d’un autre acabit. Et la réussite pourrait bien passer par une nouvelle recrue venue de l’âge d’or d’Aprilia en Grand Prix.

Une belle époque où les moteurs deux temps sévissaient tant en 125 qu’en 250. Une ère qui avait son guide, appelé Gigi Dall’Igna, aujourd’hui maître d’œuvre chez Ducati. Décidément… De Noale à Borgo Panigale, il n’y a qu’un pas que pourrait bien aussi franchir un Alex Debon que l’on croyait rangé des voitures…

Maintenant âgé de 41 ans, Alex Debon s’est distingué au début des années 2000 en participant à la lutte avec pour le titre de meilleur privé de la catégorie 250. Pilote essayeur pour Aprilia en 2006 et 2007, invité comme wild card sur certains Grands Prix, ses résultats satisfaisants et son bon travail de développement lui ont permis d’obtenir un guidon sur une moto d’usine en 2008. Avec deux victoires et sept podiums, il a fini sa représentation en 2010, sur une FTR de Moto2.

Alex Debon a été vu dans le box Ducati à Valencia et si sa présence aux côtés de Por Fuera devait se confirmer, elle serait pour jouer le rôle d’un consultant et l’aider dans certaines phases de sa préparation. Avec Gigi D’all’Igna qui l’a fait venir, Pirro qui lui est dédié, Gabbarini qui est son chef mécanicien, sans oublier un loyal Dovizioso, Jorge Lorenzo a déjà humainement tout ce qu’il faut pour réussir. Et donc aucune excuse en cas d’échec…

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team