pub

Le Superprestigio 2017 se déroulera le 16 décembre au Palau Sant Jordi à Barcelone.

On le sait déjà depuis un moment, Marc Marquez n’y participera pas (voir ici) alors que Johann Zarco y fera son retour après ses deux premières participations en 2014.

Mais le pilote Tech3 ne sera pas le seul représentant hexagonal, puisque Fabio Quartararo y défendra les couleurs d’un des plus gros teams présents, Suzuki Grau, aux côtés de Ferran Cardús, Ricky Cardús, Guillermo Cano, Max Serra et du pilote argentin Matías Lorenzato.

Le jeune niçois, treizième du Championnat Moto2 pour sa saison de rookie, qui roulera donc sur une Suzuki RM-Z 450, explique : « durant les deux années passées, je n’ai pas pu participer à cause de plusieurs blessures, et maintenant que j’en ai l’opportunité, je n’ai pas hésité un moment à y participer. Lors des autres saisons, j’ai vu à quel point mon ami et coéquipier Ferran (Cardús) était très rapide, et en même temps, je trouve que c’est une moto que j’aime beaucoup. J’espère qu’il (Ferran) m’apprendra un peu davantage avant la course et que nous pourrons nous battre devant à Barcelone. »

Ainsi, Ferran Cardús a été l’un des déclencheurs pour le pilote français qui devra s’entraîner dur pour l’événement, n’ayant pas piloté sur un ovale depuis plus de quatre mois à cause de sa blessure au poignet.

Il pourra profiter pour cela des entraînements libres organisés par les circuits d’Albi (6, 7 et 9 décembre), Castellnou (10 décembre), Rufea (11 au 14 décembre) et Palau Sant Jordi (15 décembre).

Côté tricolore, sont donc attendus en piste Johann ZarcoLucas Mahias et Fabio Quartararo, mais aussi Tom Chareyre, Sylvain BidartVincent Philippe et Gregg Black. Pour le moment…

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Speed Up