La marque japonais effectue cette semaine son premier test hivernal avec ses deux nouveaux pilotes, mais dans le plus grand secret et à l’abri des regards indiscrets.
Les 13 et 14 novembre derniers, les premiers tests hivernaux officiels de World Superbike avaient débuté sur le tracé d’Aragón, et ceux-ci vont se poursuivre cette semaine sur le circuit de Jerez. Dans un cas comme dans l’autre, Honda a décidé de ne pas y prendre part.
Toutefois, ses nouveaux pilotes, Álvaro Bautista et Leon Haslam, rouleront bel et bien eux aussi mais pas avec les autres. Tandis que le plateau WSBK effectuera trois jours d’essais en Andalousie de mercredi à vendredi, la marque japonaise occupera de son côté le circuit d’Aragón aujourd’hui et demain pour un test privé, comme l’a annoncé le site allemand Speedweek.
Aucune photo et aucun chrono ne seront communiqués, Honda souhaitant vraiment effectuer son développement à l’abri des regards et surtout de ceux de ses adversaires. On sait simplement qu’il s’agit du premier test sur des tracés européens après des essais menés au Japon par les pilotes essayeurs.
Il faudra donc attendre février et le début des tests de 2020 pour connaître le ressenti des deux pilotes, qui testent donc pour la toute première fois la nouvelle CBR1000RR-R Fireblade. Quoi qu’il en soit, le pilote d’essais Stefan Bradl a déclaré plus tôt dans le mois qu’il faudrait du temps avant que cette dernière ne soit en mesure de rouler aux avant-postes et qu’il ne fallait pas s’attendre tout de suite à un podium. Réponse à partir de février, donc…