Cette dernière course de l’année à Valence ne rentrera
pas dans les annales pour Franco Morbidelli,
bien au contraire… Le pilote Yamaha Petronas n’a
ainsi pas vu la ligne d’arrivée, allant mordre la poussière à 14
tours du but…
« Je suis un peu triste parce que j’avais un bon rythme », a regretté le pilote âgé de 24 ans. « Au début de la course, j’ai eu du mal à avoir un bon feeling sur la moto. Quand j’ai eu un bon rythme, j’ai été alors en mesure de rattraper les autres. Sur mon tableau de bord, j’ai vu que mon pneu avant était plutôt froid. Soit j’avais le choix entre ralentir et continuer à pousser en espérant que le pneu monterait vite en température. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et j’ai chuté dans le virage 4, simplement parce que le pneu avant était trop froid » a évoqué le pilote Italien contrarié.
Au moment de sa chute, Morbidelli ne présentait qu’un infime retard de 2,5 secondes sur les leaders estimant qu’il était en capacité de pouvoir envisager le podium. « Dommage, car c’était une bonne course, je voulais viser le podium. J’ai presque réduit l’écart », a déclaré le coéquipier de Fabio Quartararo qui de son côté est monté sur la 2e marche du podium.« Nous devons faire de nouveaux progrès. Mais le week-end s’est bien passé » a-t-il conclut cependant amer.
Au classement du championnat du monde Franco Morbidelli termine 10e avec 115 points.
The cool, windy conditions are causing havoc! 💨@FrankyMorbido12 joins the list of retirements at Turn 4! 💢#ValenciaGP 🇪🇸 pic.twitter.com/lO3F7Pprm2
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 17, 2019
Résultats complets :
1. Marc Márquez (Honda).0
2. Fabio Quartararo (Yamaha).
3. Jack Miller (Ducati).
4. Andrea Dovizioso (Ducati).
5. Álex Rins (Suzuki).
6. Maverick Viñales (Yamaha).
7. Joan Mir (Suzuki).
8. Valentino Rossi (Yamaha).
9. Aleix Espargaró (Aprilia).
10. Pol Espargaró (KTM).
11. Tito Rabat (Ducati).
12. Mika Kallio (KTM).
13. Jorge Lorenzo (Honda).
14. Karel Abraham (Ducati).
15. Hafizh Syahrin (KTM).